top of page

L’Étiquette
 

de Françoise DORIN

mise en scène : Denis BIXEL

Roger Montardu : "C’est avec le fils Caporet que tu as rendez-vous, avec ce ravagé des méninges qui sent le renfermé et qui ne supporte pas les odeurs de notre bonne cuisine. C’est ça ? Hein c’est ça ? Ah ! quand je pense… quand je pense…"

Mathilde Montardu : "Ne pense pas Roger, ne pense pas. Tu vas encore te rendre malade, et demain tu ne seras pas d’attaque pour le cassoulet avec les Beauchard."

Le député Blandichon décide que le peuple portera une étiquette. Le jour du recensement arrive avec des surprises. Comment tout cela va-t-il finir ?
Les Caporet, les "Pensons / Causons" et leur fils Arthur et les Montardu, les "Bouffons / Roulons" et leur fille Georgette. Bien sûr que ces deux jeunes gens s'aiment, mais amour impossible à cause de leurs étiquettes différentes, " I" et "C". Tiens tiens ! On a pas déjà vu ça dans Roméo et Juliette de Shakespeare ? 
Que peuvent bien représenter ces deux lettres "C" et "I" ? Venez voir la pièce afin d'en découvrir la signification et passer un bon moment de rire et de détente. 

 

L'étiquette_visuel.jpg

Dates

Vendredi 25 octobre, Samedi 26 octobre, Jeudi 31 octobre, Vendredi 1, Samedi 2, Jeudi 7, Vendredi 8, Samedi 9 novembre 2024 > 20h.
Dimanche 27 octobre et 3 novembre 2024 > 17h


Tarif Unique et réduit  : 10 €
Durée : 1h45            
Dès 14 ans

bottom of page